Foire aux questions (F.A.Q)
Pour toute question pour laquelle tu ne trouverais pas de réponse sur cette page, appelle gratuitement le 3933, service d’assistance téléphonique de la SG.
Pour tout document fourni à ta conseillère, tu dois le mettre impérativement au format PDF (pas de jpeg, etc.) sans quoi ton document ne sera pas accepté
Compte
Comment ouvrir un compte à la SG ?
Comment transférer mon compte en banque vers un compte SG ?
En quoi consiste l’option internationale?
Comment changer mon adresse ?
Comment récupérer l’identifiant de mon compte en banque?
Comment récupérer le mot de passe de mon compte en banque?
Comment changer le numéro de téléphone associé à mon compte en banque?
Comment clôturer mon compte ou certaines de mes options?
Assurances
Comment faire si j’ai besoin d’une assurance habitation, automobile, responsabilité civile ?
Comment demander des renseignements sur mes contrats déjà existants ?
Banque à distance
Qui contacter si j’ai une question ou un soucis concernant ma Banque à distance (Paylib, problème de connexion …)?
Comment obtenir mon attestation de solde ?
Comment faire opposition à un prélèvement ?
Comment faire opposition à une opération carte ?
Comment mettre ma carte en opposition?
Comment augmenter ton plafond ?
Comment prendre rendez-vous avec ma conseillère ?
Comment faire pour demander un prêt étudiant ?
Comment modifier mon autorisation de découvert?
Quels sont les frais divers appliqués par ma banque?
Comment ouvrir un compte à la SG ?
Rends toi sur les stands SG tenus dans le foyer pendant la pré-SEI de 11h à 18h puis au Forum chaque jour de 11h00 à 15h00 jusqu’au 31/09/2023 et par la suite les jeudi après-midi de 15h30 à 17h30. (Hors période de vacances scolaires)
Muni d’une pièce d’identité en cours de validité et de :
- si tu est locataire : un contrat de location (maisel par exemple) ou une facture (électricité, gaz ou téléphone) de moins de trois mois.
- si tu est hébergé : une attestation d’hébergement SG, une pièce d’identité de l’hébergeur et une facture (électricité, gaz ou téléphone) de moins de trois mois.
Si tu est un étudiant issu de l’international, il faut également fournir une copie d’extrait d’acte de naissance.
Comment transférer mon compte en banque vers un compte SG ?
Rends toi sur les stands SG tenus dans le foyer pendant la pré-SEI de 11h à 18h puis au Forum chaque jour de 11h00 à 15h00 jusqu’au 31/09/2023 et par la suite les jeudi après-midi de 15h30 à 17h30. (Hors période de vacances scolaires)
Muni d’une pièce d’identité en cours de validité et de :
- Si tu est locataire : un contrat de location (maisel par exemple) ou une facture (électricité, gaz ou téléphone) de moins de trois mois.
- si tu est hébergé : une attestation d’hébergement SG, une pièce d’identité de l’hébergeur et une facture (électricité, gaz ou téléphone) de moins de trois mois.
Si tu est un étudiant issu de l’international, il faut également fournir une copie d’extrait d’acte de naissance.
En quoi consiste l’option internationale ?
Cette option t’exonère de frais de paiement, de retrait et de virements internationaux (mais pas des frais susceptibles d’être appliqués par les banques étrangères). Grâce à notre partenariat, cette option t’es offerte pendant 9 mois, et à 2 euros le reste du temps. Pour l’activer, il te suffit d’envoyer un message à ta conseillère via la messagerie de l’application SG. Ce message doit être envoyé au moins une semaine avant ton départ à l’international.
Comment changer mon adresse ?
Tu peux mettre à jour ton adresse directement via ton espace client SG ou en envoyant un message à ta conseillère via la messagerie de l’app. Tu auras besoin de présenter les documents suivants :
- si tu est locataire : un contrat de location (maisel par exemple) ou une facture (électricité, gaz ou téléphone) de moins de trois mois.
- si tu est hébergé : une attestation d’hébergement SG, une pièce d’identité de l’hébergeur et une facture (électricité, gaz ou téléphone) de moins de trois mois.
IMPORTANT: il est capital que ton adresse soit toujours à jour, veille à la changer dès que tu déménages
Comment récupérer l’identifiant de mon compte en banque ?
Pour des raisons de sécurité, ton identifiant se récupère uniquement en agence sur présentation de ta pièce d’identité. Il est possible de le récupérer au sein de n’importe quelle agence Société Générale.
Comment récupérer le mot de passe de mon compte en banque?
Pour des raisons de sécurité, ton mot de passe se récupère uniquement en agence sur présentation de ta pièce d’identité. Il est possible de le récupérer au sein de n’importe quelle agence Société Générale.
Comment changer le numéro de téléphone associé à mon compte en banque ?
Pour des raisons de sécurité, ton numéro de téléphone peut être modifié uniquement en agence sur présentation de ta pièce d’identité. Il est possible de faire cette démarche au sein de n’importe quelle agence Société Générale.
Comment clôturer mon compte ou certaines de mes options ?
Il suffit d’envoyer un courrier avec signature manuscrite, scanne ensuite ce document signé et envoie-le au format PDF à ta conseillère via le mail [email protected]
ATTENTION: pour les étudiants internationaux, il est impératif de clôturer votre compte avant de quitter le territoire
Comment faire si j’ai besoin d’une assurance habitation, automobile, responsabilité civile ?
Contacte directement ta conseillère SG.
Comment demander des renseignements sur mes contrats déjà existants ?
Appelle service sogéssur au 09 69 32 99 69
Qui contacter si j’ai une question ou un souci concernant ma Banque à distance (Paylib, problème de connexion …) ?
Appelle le service dédié au : 01 42 14 58 58
Comment obtenir mon attestation de solde ?
Fait directement la demande via la messagerie sur ton application ma banque à distance en précisant dans quelle langue vous la voulez ( Français, Anglais,...). Important: Il faut réaliser la demande au moins 1 semaine avant la date au besoin
Comment faire opposition à un prélèvement ?
Rends toi sur ton application Banque à Distance dans l’onglet prélèvement. Tu peux contester l’opération 48h avant et 7 jours après
Tu peux également contester le créancier de façon définitive dans l’onglet prélèvement → Créancier.
Comment faire opposition à une opération carte ?
Signale le directement via la messagerie à ta conseillère, elle te donnera la procédure à suivre.
Comment mettre ma carte en opposition ?
Tu peux le faire directement via l’application dans l’onglet carte ou en contactant 3933
NB: Si tu as juste égaré ta carte tu peux la bloquer temporairement.
Dès que tu fais opposition sur ta carte, une nouvelle carte te sera envoyé directement à ton domicile
dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.
Pense à avoir une adresse postale bien à jour
Comment augmenter ton plafond ?
Tu peux augmenter le plafond de ta carte 3 fois maximum par mois, via l’application.
Sinon il faut contacter le 3933
Comment prendre rendez-vous avec ma conseillère ?
Rend toi sur l’application Banque à Distance, dans l’onglet contact ou contacter agence.
Les rendez-vous téléphoniques sont aussi possibles
Comment faire pour demander un prêt étudiant ?
Tu dois prendre rendez-vous avec ta conseillère.
Voici la liste des documents dont tu as besoin pour cette procédure:
Prêt BPI France ( max 20 000€ ):
- Attestation de scolarité de l’année en cours
- Relevés bancaires des 3 derniers mois dans tous les comptes
- Attestation BPI France
Prêt étudiant ( max 120 000 euros )
- Justificatif de domicile
- Relevés bancaires des 3 derniers mois de tous les comptes de ton garant (même son épargne)
- Pièce d’identité du garant
- Dernier avis d’imposition du garant
- 3 derniers Bulletins de salaire du garant
- Les tableaux d’amortissements des prêts en cours de ton garant
Comment modifier mon autorisation de découvert ?
Pour cela, adresse-toi à ta conseillère via la messagerie ou prends un rendez-vous téléphonique
Quels sont les frais divers appliqués par ma banque ?
Tu peux consulter la grille tarifaire directement si le site de la SG