Présidence

Ulysse Aubin

Président

Le président a une multitude de responsabilités. La plus importante est de bien gérer son groupe en interne : être sûr que chaque pôle travaille comme il faut et superviser tous les différents projets, ce qu’il ne pourra pas faire sans l’aide de ses VP. Il faut qu’il sache s’adapter et trouver des solutions aux problèmes qu’encontre le BDE, et prendre des décisions parfois importantes. Il a également des responsabilités en externe : il est l’image et le porte parole du BDE et de la vie associative, notamment auprès des écoles.

Vice-Présidence

Sophie Ribault

VP TSP

Grégory Le Moal

VP IMT-BS PGE

Albane Gavault

VP IMT-BS Bachelor

La vice-présidence c’est avant tout savoir soulager les autres dans leur travail, que ce soit celui du président comme celui des différents pôles. Cela peut prendre différentes formes telles que la circulation des informations au sein de la liste ou encore l’investissement dans les différents pôles. Un vice-président sait tout ce qui se passe au sein du groupe et se doit d’être flexible au vu de son travail multi-tâches.

Trésorerie

Elie Bakouch

Trésorier

Kenza Benjelloun

Vice-Trésorière

Le pôle trésorerie est au coeur de l’association. Le trésorier porte la responsabilité financière du BDE, toutes les dépenses, et donc, tous les projets doivent être validés par lui. Il travaille donc en étroite relation avec tous les pôles pour leur attribuer un budget. Parmis ses nombreuses responsabilisées, il doit gérer les relations avec les partenaires financiers comme la Société Générale.

Secrétariat

Pierre Jolly

Secrétaire

Le secrétaire doit récolter toutes les informations personnelles des membres de la liste, s’assurer de la bonne gestion du Google Drive centralisant toutes les informations et tous les fichiers que vous serez amenés à créer. Outre s’occuper des comptes-rendus des réunions que vous serez amenés à faire, il doit aussi tenir à jour des documents administratifs relatifs aux associations et clubs.

Pôle Relations Entreprises

Jérémy Guittard

Respo RE

Jahed Bouazzaoui

Pôle RE

Kévin Quitana

Pôle RE

Léonard Fourneret

Pôle RE

Lucy
Lorillard

Pôle RE

Le pôle RE forme le lien entre le BDE et le monde professionnel. Il se charge de mettre en place des partenariats avec des entreprises qui vont être profitables aux étudiants, que ce soit pour leur recherche de stage ou pour obtenir des promotions sur différents évènements. Nous essayons également de ramener le plus d’argent afin de financer les événements majeurs qui ont lieu sur le campus.

Pôle Communication

Quentin Leclerq

Respo Com

Yann
Cantais

Pôle Com

Fatima Ouarraou

Pôle Com

Léo
Sajas

Pôle Com

Hana Messaoudi

Pôle Com

Le pôle Com est un pôle essentiel au sein du BDE. Il permet de faire le lien entre le BDE et les étudiants. Chaque évènement, soirée, partenariat du BDE devra être communiqué aux étudiants du Campus, c’est pour cela qu’il nous faut faire une affiche et une publication. Différents supports peuvent être utilisés, que ce soit une affiche, une story, une vidéo ; le pôle Com est vaste et plutôt créatif.

Pôle Soirée

Guillaume Soisson

Respo Soirée

Moncef Elansary

Pôle Soirée

Louis Lacroix

Pôle Soirée

Le pôle Soirée est comme tu l’auras deviné chargé d’organiser les soirées. Plus précisément, il s’occupe du choix du thème et des décorations, de la sécurité mais aussi du budget, et doit se coordonner avec les différents clubs qui participent à la soirée comme Déclic, INTech, les clubs de danse ou bien BPM. Il doit réaliser un dossier à présenter devant l’administration avant chaque soirée pour qu’elle la valide et sa mission est simple : émerveiller le campus.

Ritz

Ella Carpentier

Respo Ritz

Aya Saadi

Pôle Ritz

La cuisine pour un grand nombre ça nous connait ! Lors de ses évènements, le BDE a souvent besoin d’organiser un repas ou un stand nourriture pour rassasier les élèves. On s’assure que les goûts de chacun puissent être satisfaits !

Prévention

Eloi
Besnard

Respo Prévention

Luka Jovanovic

Pôle Prévention

La pôle prévention prend tout son sens pendant les évènements: il est là pour assurer le bon déroulement des soirées en général et faire en sorte que tu t’éclates le plus possible ! Si tu ne te sens pas bien pour une quelconque raison, ou si tu as simplement besoin d’un peu de compagnie, nous sommes là pour toi!

Pougnes

Gaétan Becker

Pougne TSP

Ludivine
Mucy

Pougne IMT-BS PGE

Sarah
Aboud

Pougne IMT-BS Bachelor

Le travail principal d’une pougne est de prendre des notes des différents cours, de suivre et prendre les corrections, faire des fiches de résumé des cours afin de mettre le tout sur un drive qui sera consultable par toute la promo. Il doit être à la disposition des autres étudiants le plus possible, pour répondre à leur question et les aider. La pougne n’est pas forcément censée être la meilleure et la première mais la personne la plus sérieuse. C’est un travail que tu fais évidemment pour toi, mais surtout pour aider les autres étudiants de ta promotion en difficulté et aussi les membres de ta liste qui feront sûrement passer le scolaire un peu après leurs activités au sein de la liste.

Voyage

Laura Pedenaud

Respo Voyage

Le pôle est chargé d’organiser 3 voyages durant le mandat, le premier étant traditionnellement Amsterdam. Outre le transport et le logement, le pole a la liberté de se renseigner sur la vie de la ville dans laquelle il organise le voyage, pour par exemple, retrouver l’INT dans une boite de nuit européenne plutôt qu’au foyer !

SWEI

Emma Lebret

Respo SWEI

Le pôle SWEI c’est être polyvalent pendant toute la pré-campagne et la campagne car nous commençons à travailler pour le pôle seulement une fois la campagne remportée. Il faudra donc aider au maximum les gens de ta liste pour les soulager. Cependant, une fois que vous serez lancé dans le SWEI, tu seras en charge d’organiser toute l’intégration donc il a beaucoup à faire mais ne t’inquiète pas tu ne seras jamais seul.

Sécurité-Logistique

Joshua Randria

Respo Sécu-Log

Pôle central dans l’organisation de tout événement, il requiert une grande rigueur et un bon sens de la communication afin de faire accepter ses décisions sans qu’une révolte s’en suive. Veillant au grain à sa to do list il cherche toujours à minimiser les imprévus. Du fait de sa position, il ne fera jamais l’unanimité dans le groupe mais la reconnaissance viendra avec le sourire des étudiants.

Stand

Matthis Belorgane

Respo Stand

Le pôle stand est le pôle séduction. Ce n’est pas pour rien que ces deux mots commencent par la même lettre. Son but est de mettre en place un ou des espaces de rencontres entre la liste et le campus. C’est un excellent outil pour mettre en votre identité, votre originalité entre autres, votre âme de liste. Un stand réussi = séduction du campus assurée.

Numérique & Relations Internes

Thomas Bessieres

Respo Numérique & Respo RI

Qu’il s’agisse de mettre en valeur la vie associative sur notre site Internet ou de mettre en place un formulaire de réservation, le BDE a souvent besoin de l’outil numérique, sous toutes ses formes ! On peut même créer des jeux…

Un groupe de 35 personnes, il faut en prendre soin ! Le pôle RI organise des moments de détente pour soigner l’équilibre de l’équipe. C’est aussi un confident de confiance à qui l’on peut partager les quelques tensions qui peuvent parfois émerger, pour libérer sa conscience.

Développement Durable

Denzel Lorge

Respo DD

L’objectif du pôle DD est de combiner vie sur le campus avec respect des autres et de l’environnement. On cherche à améliorer l’INT sur le long terme. Les actions menées peuvent aussi bien être d’ordre écologique que social : baisser la consommation d’énergie, améliorer le tri, venir en aide aux plus démunis… Ici pas de cadre précis, les idées originales et le bon sens sont de mise. Alors si toi aussi tu te sens concerné n’hésite pas à me contacter !

T&MA – Télécom & Management Alumnis

Louri Charpentier

Respo T&MA

Quel est le point commun entre Kevin Tran, Eric Trappier (PDG de Dassault Aviation) ou bien Guillaume Rozier (créateur de “Vite ma dose”) ? Ils ont tous passé leur scolarité sur ce campus. Ce pôle fait l’intermédiaire entre les étudiants du campus et l’association T&MA (l’asso des anciens diplômés). Si tu souhaites nouer des relations avec des alumnis, n’hésites pas à nous faire signe !