Le WEI

Le WEI ou Week-End d’Intégration est THE événement de l’année. C’est l’événement à ne pas manquer. Il a lieu le week-end qui suit la SEI et est organisé par le BDE. Nous emmenons les 1A, 2A et vieux dans un camping en France, sans savoir la destination (c’est une surprise) pour un week-end de folie. Au programme: jeux d’équipes, points d’eaux, soirées, saut à l’élastique, apéro couleur, apéro mousse et pleins d’activités tout autant surprises. Une chose est sûre, le WEI il ne vaut mieux pas le rater au risque de le regretter.

LA SEI

La SEI ou Semaine d’Intégration représente ta première semaine en tant que 1A sur le campus de l’INT. Durant cette semaine, outre le côté administratif que tu seras amené à gérer avec l’école le matin et en début d’après-midi, le BDE, l’ASINT et le BDA te préparent une semaine d’anthologie. Notre but étant de te permettre d’apprendre à connaître les bâtiments de ton école mais également de t’aider à faire tes premiers pas dans la vie associative. Au programme: journée du BDE, journée du BDA, journée de l’ASINT, journée des assos, shows de danses, jeux d’équipes etc… Bref à la fin de cette semaine, tu seras paré pour entamer ta scolarité et t’intégrer à la vie associative.

Les soirées

Les soirées sont les deuxièmes plus gros événements que le BDE organise après la SEI et le WEI. Nous organisons en tout 6 soirées dont une, la soirée de Noël, a un budget d’environ 50 000 € ! Lors de ces soirées, tu seras plongé dans un thème, avec des décorations, de la musique techno et commerciale à foison, tu pourras aussi observer les structures impressionantes imaginées par BPM ainsi que les jolies danseuses et charmants danseurs de l’école. Mais ce n’est pas tout, nous organisons aussi avec BPM une journée sur Paris lors de la Technoparade où nous avons notre propre char !

La campagne BDE

Qui ne veut pas rendre sa première année inoubliable ? “Lister BDE”, c’est prendre part à une campagne de plus de trois mois aux côtés d’une trentaine de potes. Pendant ce temps, vous vous surpasserez pour le campus avec à la clé, l’élection pour être le prochain Bureau Des Elèves de nos écoles.

Nos voyages

Le pole voyage organise 3 voyages dans l’année. Parmi ceux-ci, le traditionnel voyage à Amsterdam vers Octobre ! Le BDE organise principalement le logement et le trajet généralement en auberge de jeunesse et en bus. Le pole peut aussi fournir des adresses et activités à faire par groupe pour les étudiants qui le souhaitent. Quoiqu’il en soit, les destinations prévues s’annoncent complétement dingues et les souvenirs que tu y construiras, plus encore !

Les évènements partenaires

Il y a différents types d’événements organisés avec les partenaires. En début d’année, les entreprises viennent se présenter aux nouveaux étudiants durant des conférences qui ont lieu dans des amphithéâtres. Ensuite, nous mettons en place des Afterwork tout au long de l’année pour que les étudiants viennent à la rencontre des représentants des entreprises dans un contexte plus détendu. Nous organisons également chaque année une journée des partenaires du BDE où nous accordons un stand à chaque entreprise